Examens du 18 avril et 16 mai 2020 annulés

Madame, Monsieur,

Les examens du TOEFL IBT® prévus le 18 avril et 16 mai 2020 avec la Maison Des Langues de l'Université de la Réunion sont annulés.

Nous conseillons aux candidats qui le peuvent une des deux alternatives suivantes :

• Demander un remboursement (sans frais)

• Transformer votre inscription au TOEFL IBT® en "TOEFL IBT® Special Home Edition" (sans frais).

En cliquant ici (insérer lien : https://www.ets.org/s/cv/toefl/at-home/), vous découvrirez les étapes à suivre pour vous inscrire au "TOEFL IBT® Special Home Edition".

Nous attirons votre attention sur le fait que le format "Home Edition" est un format exceptionnel qui n'a pas vocation à durer. Il n'est ouvert que jusqu'à la fin-mai 2020 et souhaite être une solution provisoire pour :

1. Ceux qui ont vu leur session annulée pour cause de confinement

2. Ceux qui ne se sentent pas rassurés de ré-intégrer une session dans un centre immédiatement après le déconfinement

3. Ceux qui ont des dates butoir qui ne leur permettent pas de passer la certification plus tard.

La participation à une session de "TOEFL IBT® Special Home Edition" nécessite un équipement standardisé et une qualité de connection qui vous sont précisés dans la "checklist" donnée par ETS. Nous vous conseillons de lire la checklist soigneusement avant de vous inscrire.

ETS a contacté ses universités partenaires ainsi que les programmes d'échanges du type Fulbright et ISEP avant de confirmer que le "TOEFL IBT® Special Home Edition" sera bien reconnu par ces derniers.