CAMPAGNE INSCRIPTION - 2020/2021

Calendrier de la campagne d'inscription

pour les Diplômes Universitaires et les Cours non-diplômants

Début des pré-inscriptions : 19 aôut 2020

Fin des pré-inscriptions : 06 septembre 2020

Prolongations des candidatures jusqu'au 13 septembre 2020 pour les formations suivantes:

• Cours Anglais (Campus du Moufia et Tampon)
  • Cours Hindi, Cours Malgache, Cours Portugais
  • Diplômes Universitaires Anglais Général et Anglais Perfectionnement (Campus du Moufia)
  • Diplômes Universitaires ARABE et TAMOUL

Début des inscriptions : 03 septembre 2020

Test de niveau : entre le 24 août et le 06 septembre 2020

Fin des inscriptions : 17 septembre 2020

Diplômes Universitaires Anglais Général et Anglais Perfectionnement

Tout public 350 €

Diplômes Universitaires Langues et Civilisations Orientales (Arabe, Japonais et Tamoul)

Etudiants inscrits en Licence, Master et Doctorat (LMD) : 120 €

Autre public financement personnel : 350 €

Cours Anglais et Langues Orientales de l'Océan Indien (Hindi, Malgache Portugais)

Tout public : 190 €

IMPORTANT

Les formations (Diplômes Universitaires et Cours non diplômants) dispensées par la Maison Des Langues sont ouvertes en formation initiale.

Les droits d'inscription sont à la charge du candidat.

Toute autre financement par l'employeur ou autre organisme ou toute personne dans une démarche de Congés de formation professionnelle ne pourra procéder à son inscription.

Etape 1 : Pré-inscription

Début des pré-inscriptions en ligne :  19 août 2020

Fin des pré-inscriptions : 06 septembre 2020

Prolongations des candidatures jusqu'au 13 septembre 2020 :

• Diplômes Universitaires ARABE et TAMOUL

Public concerné :

• tout public
  • Première inscription à l'Université (Cas : Je n'ai jamais été inscrit à l'Université de La Réunion)

Lien pour se pré-inscrire :

Etudiant(e) en Première année de DU en 2019-2020 :

Si vous étiez inscrit(e) à une première année de DU en 2019-2020, la pré-inscription n’est pas nécessaire. Merci de vous rapprocher de la Maison Des Langues.

Constitution de votre dossier de pré-inscription

Pour la constitution de votre dossier de candidature :

Le numéro INE n'est obligatoire qu'à partir de l'année universitaire 1995/1996. Si vous avez obtenu le bac avant 1995, il faudra cliquer sur "Je n'ai pas le bac".

Pour le choix de la formation : cliquer sur "candidatures" puis sur "nouvelle candidature / proposition d'admission" cliquer sur "Maison Des Langues - DU et Cours" puis sur "Diplôme d'université 1er cycle"

Après avoir finalisé votre dossier de candidature, votre dossier sera étudié par la Maison Des Langues.

Si votre dossier de pré-inscription est incomplet, il ne sera pas possible de procéder à votre inscription.

TEST DE NIVEAU

Du 24 août et le 6 septembre 2020

Public concerné :

• Candidat à un DU 2ème année Langues et Civilisations Orientales et de l’Océan Indien (Arabe, Japonais et Tamoul)
  • Candidat à un DU Anglais (Anglais Général et Anglais Perfectionnement)

Etape 2 : Inscription administrative

Début des inscriptions en ligne :  3 septembre au 17 septembre 2020

Public concerné :

• Candidats autorisés à s'inscrire après examen du dossier de candidature par la Maison Des Langues
  • Étudiants en première année de DU admis en 2ème année, étudiants redoublants.

L’inscription administrative se fera après examen de votre dossier de candidature.

Etudiant(e) de l'Université de La Réunion pour 2020-2021 :

Les étudiants inscrits à l'Université de la Réunion dans un autre cursus (Licence, CPESIP, Master, Doctorat, Cycle Ingénieur, Cycle de Santé ou CPGE) pour l'année 2020-2021 doivent se rapprocher de la Maison Des Langues pour l'inscription administrative.

Autre situation :

Lors de la saisie de votre statut, merci d'indiquer le statut suivant : "Inscription DU MDL exterieur".

Etape 3 : Carte étudiant

Pour le retrait de votre carte d’étudiant ou mise à jour, vous serez contacté par la Maison Des Langues.

Pour les demandes d’assistance ou le paiement des frais en présentiel, merci de contacter la Maison Des Langues – Campus du Moufia pour un rendez-vous.  Des pièces vous sera demandé pour la complétude de votre dossier d'inscription. (Liste des pièces à fournir)

Le paiement des frais se fait uniquement par carte bancaire ou chèque lors du rendez-vous à la Maison Des Langues – Campus du Moufia.