CAMPAGNE INSCRIPTION - 2019/2020

Arabe

Japonais

Tamoul

Fermeture des plateformes de candidature et d'inscriptions en ligne du 19 juillet à 00h00 au 18 août 2019. Réouverture à partir du 19 août 2019 à partir de 8h00.

PHASE 1 - DOSSIER DE CANDIDATURE - COURS NON DIPLÔMANTS

Les candidatures pour les cours non-diplômants en formation initiale sont ouvertes du 1er Juillet au 19 Juillet 2019 et du 19 Août au 31 Août 2019.

Public concerné : tout public

Lien pour candidater :

Pour la constitution de votre dossier de candidature :

- Le numéro INE n'est obligatoire qu'à partir de l'année universitaire 1995/1996. Si vous avez obtenu le bac avant 1995, il faudra cliquer sur "Je n'ai pas le bac".

- Pour le choix de la formation :

• cliquer sur "candidatures" puis sur "nouvelle candidature / proposition d'admission"
  • cliquer sur "Maison Des Langues - DU et Cours" puis sur "Diplôme d'université 1er cycle"

Test de positionnement (Dates et modalités à déterminer)

Après le test de positionnement, la Maison Des Langues prendra contact pour finaliser votre inscription sur place.

PHASE 1 - DOSSIER DE CANDIDATURE - DIPLÔMES UNIVERSITAIRES

Les candidatures pour les diplômes universitaires (DU) en formation initiale sont ouvertes du 1er Juillet au 19 Juillet 2019 et du 19 Août au 31 Août 2019.

Public concerné :

• tout public
  • Première inscription à l'Université (Cas : Je n'ai jamais été inscrit à l'Université de La Réunion)

Lien pour candidater :

Pour la constitution de votre dossier de candidature :

- Pour le choix de la formation :

Test de positionnement  (Dates et modalités à déterminer)

Formations concernées par le test de positionnement :

• Diplôme Universitaire Anglais Général et Anglais Perfectionnement
  • 2ème année des DU Arabe, Japonais et Tamoul si pas de 1ère année effectuée en DU

Après le test de positionnement, la Maison Des Langues prendra contact pour finaliser votre inscription.

PHASE 2 - INSCRIPTION ADMINISTRATIVE - COURS NON DIPLÔMANTS

Inscription administrative du 1er septembre au 13 septembre 2019

Pour les cours non diplômants, l'inscription administrative se fera après examen de votre dossier de candidature.

La Maison Des Langues vous communiquera la période d'inscription pour le paiement des droits d'inscriptions au cours.

PHASE 2 - INSCRIPTION ADMINISTRATIVE - DIPLÔMES UNIVERSITAIRES

Inscription administrative du 1er au 13 septembre 2019

Pour les diplômes universitaires (DU), l'inscription administrative se fera après examen de votre dossier de candidature.

Public concerné :

• candidats autorisés à s'inscrire après examen du dossier de candidature par la Maison Des Langues
  • étudiants en première année de DU admis en 2ème année
  • étudiants redoublants

Paiement des droits d'inscriptions à la fin de votre inscription administrative

Pour les paiements par carte bancaire ou chèque, un rendez-vous sera fixé par la Maison Des Langues.

Lien vers la plateforme d'inscription

MAISON DES LANGUES - CAMPUS DU MOUFIA

Tél : 02 62 93 83 17 / 02 62 93 87 04